La défiscalisation

Défiscalisation dans les Dom-Tom : être attentif

dom tom
La Loi Girardin serait-elle un miroir aux alouettes ? Certes non, mais avant d'investir mieux vaut y regarder à deux fois. Les programmes immobiliers proposés manquent parfois de cohérence.

Une belle villa de grand standing aux bords des flots transparents trouvera t-elle un locataire solvable pour entrer de plein droit dans le cadre d'un dispositif loi Girardin ? C'est la question que l'on peut se poser en voyant la plupart des propositions des vendeurs locaux.

Les produits actuellement en construction et vantés par leurs promoteurs ont un défaut majeur : ils sont pensés uniquement Loi Girardin pour attirer les candidats à la défiscalisation dans les Dom-Tom.

Une loi stricte mais pertinente pour optimiser ses revenus

Malheureusement, ces produits de grands luxes ne correspondent pas à la demande en locatif enregistrée en local. Or, la loi Girardin est très stricte : les avantages fiscaux sont consentis uniquement si le bien est loué nu en tant que résidence principale.

 



 

 

Pour éviter les déconvenues, il est donc plus prudent, non plus de calculer les économies d'impôts espérées mais leur faisabilité. Est-ce à dire que tous les programmes neufs sont à loger à la même enseigne ? Ce serait aller trop loin. Certains d'entre eux spécialement imaginés en fonction de la demande ont tout de l'investissement profitable. Avant d'acheter, il est donc primordial de bien se renseigner en allant sur place.

L'autre possibilité pour investir dans un programme de défiscalisation dans les Dom-Tom est d'y acheter sa résidence principale lors d'un départ à la retraite. Le fisc finance alors 25% de l’investissement.

Autre solution : acheter une participation dans une résidence de loisirs, une entreprise de location de voiture ou encore une société agricole... la défiscalisation atteint pour certains cas 70 % des sommes investies.

La défiscalisation dans les Dom-Tom doit être réfléchie. L'Etat et le fisc veillent particulièrement à ce que tous les termes du contrat soient respectés. En cas de non possibilité de location, gare aux redressements fiscaux.

Des relais pour optimiser vos placements immobiliers

Aussi, dans le cadre d’une telle démarche, il est fréquent que les propriétaires aient recours à des avocats fiscalistes. Ceux-ci auront pout rôle d’optimiser les revenus et donc la fiscalité de leurs clients.

Par exemple, il est tout à fait possible de mettre en place une stratégie fiscale dûment pensée via des sociétés en Europe comme au Luxembourg, en Irlande ou encore à Jersey.

Ces montages financiers pourront ainsi réduire les impôts liés à l’acquisition ou à la revente de tel ou tel bien immobilier. La mécanique est similaire concernant l’immatriculation d’un bateau ou d’un yacht d’ailleurs.
 

Défiscalisation immobilière

Location meublée non professionnelle

Investissement dans les DOM TOM

Résidences étudiantes

L'investissement locatif

Défiscalisation financière

L'assurance-vie

Epargne retraite

Placements de défiscalisation



E-mail: info @ défiscalisation.fr | Contacts |Tous droits réservés-

*