L’investissement immobilier traditionnel pose comme inconvénients la nécessité d’y consacrer de l’énergie et du temps et surtout la fiscalité confiscatoire.
La meilleure solution pour se constituer un capital est de loi le dispositif LMNP ou la location meublée non professionnelle : il s’agit d’un investissement dans un bien immobilier meublé (dans une résidence pour séniors, étudiants, maison de retraite médicalisé, tourisme, etc) qui sera donné à un exploitant professionnel en location.
Une gestion simple
Dans le cadre du dispositif LMNP, avec un bail commercial liant l’investisseur à l’exploitant d’une durée entre 9 et 12 ans avec un transfert presque complet des charges vers le locataire. L’investisseur, n’aura pas à s’inquiéter ou a consacrer du temps à la gestion, l’entretient, l’occupation de son bien pendant une très longue durée et il ne lui reste que de correctement déclarer ses revenus une fois chaque année.
Possibilité de financement via emprunt :
Le LMNP est, entre autres, un investissement immobilier. Il est donc éligible au financement de ce type de produit par les établissements bancaires.
TVA récupérable sur l’immobilier neuf
Avec un taux de TVA de 20 % sur l’immobilier neuf et en signant un bail commercial (soumis à la TVA), on peut facilement réduire ses impôts: l’investisseur peut récupérer la TVA payé qui lui sera remboursée par le centre d’impôt a qui dépend la localisation de l’investissement en LMNP.
En savoir plus : mon-placement-financier.com
Location meublée non professionnelle
Investissement dans les DOM TOM
Epargne retraite
E-mail: info @ défiscalisation.fr | Contacts |Tous droits réservés-